Championnat par équipes

Utilisation de GIRPE durant cette 1ère phase du Championnat par Equipes

 

Résumé par Jacky Blot

 

A ce jour, 19 clubs sur 36 ont utilisé le Logiciel GIRPE afin de rentrer les données générales et individuelles des différentes rencontres qui ont eu lieu depuis Septembre dernier. Il s'agit de : LA BAIE - LE MERZER - ST QUAY PORTRIEUX - PLERIN - DINAN - PORDIC - TREBEURDEN - PLOUMAGOAR - ST POTAN - CHATELAUDREN - 7 ILES - PLEMET - PONTRIEUX - LAMBALLE - ERQUY - ST BRIEUC ST LAMBERT - PLEDRAN - MINIHY TREGUIER et PLOUBALAY.

Un chiffre: Sur les 420 rencontres au total (en comptant les rencontres équipes exemptées qui nécessitent malgré tout la fourniture des coordonnées de 4 joueurs sur SPID), 261 rencontres ont été enregistrées via GIRPE, soit 62.14 % des rencontres. Je serais curieux de connaître dans les autres Départements bretons le pourcentage…

En règle générale, dès lors que ces clubs ont commencé à utiliser GIRPE, dans la continuité de l'an passé pour beaucoup de clubs, désormais, cela est devenu pour eux systématique, exceptées quelques rencontres de ça et là pour des raisons non communiquées mais assez évidentes :

  • Soit la personne maitrisant le logiciel jouait en même temps et il est vrai que ce n'est pas évident de faire correctement les 2 choses à la fois, surtout s'il y a plusieurs rencontres à la fois.
  • Soit celle-ci était absente pendant la ou les rencontres.

 

Très peu d'erreurs. Il m'a été remonté que dans le cadre d'équipes exempt, il leur était parfois impossible de rentrer les données sur GIRPE et parfois aussi d'effectuer le transfert sur SPID. Pourquoi, je n'ai pas d'explication. Ainsi, l'on s'aperçoit que tous les clubs conséquents en terme de nombre d'équipes sont presque tous passés à GIRPE (excepté Goudelin). En tout état de cause, j'apprécie au plus haut point le fait de ne plus passer qu'environ 1h30 à chaque fois, impressions inclus, au lieu des 9h à 10h au début de la saison passée. Il faut ainsi féliciter l'ensemble des clubs sur la bonne utilisation de ce nouvel outil, de même que sur le délai de transmission des feuilles pour les autres, devenu très raisonnable, sauf quelques cas que je ne manque pas de relancer, souvent dès le Lundi soir qui suit les rencontres comme vous avez pu le constater. D'autre part, Alain pourra le confirmer, les règles en matière de brûlage semblent maintenant bien assimilées par tous les clubs. Très peu de cas relatés. Restant à votre disposition pour tout complément d'information.

Jacky

 

Nous remercions beaucoup Jacky pour ce rapport.

 

Quelques données de l’utilisation de GIRPE de la saison passée fin octobre 2017:

  • Au niveau national, pour les 3 premières journées, 57 % des rencontres ont été gérées avec GIRPE. On tombe à 32 % pour les équipes bretonnes évoluant en nationale.
  • Au niveau régional, 35 % des rencontres ont été gérées avec GIRPE. La répartition sur les 4 comités est la suivante : 69 % dans le 22, 20 % dans le 29, 43 % dans le 35 et 18 % dans le 56.

Reglement Championnat par équipes des Côtes d'Armor 2017-2018 (Ph1 & Ph2)


 

L'ensemble des poules pour cette première phase de championnat est dorénavant disponible sous SPID et donc accessibles via FFTT.

 

La date limite des engagements est fixée au 16 septembre 2017 AG incluse. A cette date, l’engagement d’équipe est accepté avec paiement des droits, une suppression d’équipe est remboursée. Après cette date, l’engagement d’équipe n’est plus accepté, une suppression d’équipe n’est pas remboursée et la modification éventuelle des poules est sous l’autorité de la CSD22.


Résultats championnats par le site de la FFTT

Ci-dessous le lien direct à l'accès sur le site du FFTT.


Cliquez ici