Coupe Nationale Vétérans 2017-2018

Inscriptions & Règlements

Cette compétition organisée par le Comité Départemental de Tennis de Table des Côtes d’Armor se déroulera le samedi 2 décembre 2017 dans l’espace sportif Kreizennsport Pierre Yvon Trémel, La Chesnaye – Route de Corlay, 22200 GUINGAMP.

 

Les inscriptions devront être envoyées par mail (alain.tricoire@nokia.com) au plus tard avant le dimanche soir minuit 26 novembre 2017. Pour cela, vous pouvez remplir & retourner le fichier suivant:

Fomulaire Engagement Coupe Veterans 2017-2018

 

Le montant des engagements est de 5 euros par équipe à régler sur place. Les équipes directement qualifiées en régional ne paieront pas de droit d’engagement.

Horaire: En fonction du nombre d’équipes engagées (à partir de 10H ou 14H).

Le Juge-Arbitre sera Alain Tricoire (06 25 18 12 52).

Le règlement de cette coupe nationale vétérans 2016-2017 se découpe selon les articles suivants:


 

  • Article 1 - Conditions de participation:
  • La coupe nationale vétérans est réservée aux licenciés traditionnels à la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) âgés de plus de 40 ans au 1er janvier de la saison en cours.


  • Article 2 - Formule de la compétition:
  • Les rencontres ont lieu en cinq parties selon la formule de la coupe suivante : quatre simples et un double. Les parties se disputent au meilleur des cinq manches (trois manches gagnées) dans l’ordre suivant : AX – BY – double – AY – BX. La rencontre est arrêtée dès qu’une équipe a remporté trois parties.


  • Article 3 - Tableaux:
  • La coupe nationale vétérans comporte trois tableaux :
    - Tableau A : vétérans 1 (âgés de plus de 40 ans au 1er janvier de la saison en cours).
    - Tableau B : vétérans 2 (âgés de plus de 50 ans au 1er janvier de la saison en cours).
    - Tableau C : vétérans 3 et 4 (âgés de plus de 60 ans au 1er janvier de la saison en cours).


  • Article 4 - Composition des équipes:
  • A la date fixée par le comité départemental, les associations adressent à celui-ci les engagements accompagnés des droits correspondants. Chaque association peut engager une ou plusieurs équipes de deux joueurs au minimum et quatre joueurs au maximum. Un joueur ne peut figurer que dans une équipe. Chaque équipe ne peut comporter qu’un seul étranger. Chacun des quatre joueurs peut être incorporé pour le double même s’il ne participe pas aux simples. Il est possible à deux associations d’un même département de constituer une équipe à la condition que chacune de ces associations n’engage pas une autre équipe dans la même catégorie. Lorsque deux associations constituent une équipe, celle-ci prend le nom des deux clubs et ne peut être composée que de deux joueurs. Une équipe peut être composée de messieurs, de dames ou être mixte. Les joueurs de plus de 60 ans peuvent être inclus dans des équipes des tableaux A et B. Les joueurs de plus de 50 ans peuvent être inclus dans des équipes du tableau A.


  • Article 5 - Qualification à l’échelon régional:
  • L’échelon départemental de la coupe nationale vétérans est qualificatif pour l’échelon régional. Le nombre de qualifiés dans les différents tableaux est fixé par la Ligue de Bretagne.


  • Article 6 - Organisation sportive:
  • Un tableau sera organisé à condition qu’il y ait au moins 3 inscrits. Dans tous les tableaux, les équipes engagées sont placées dans des poules de 3 ou 4 en fonction des classements individuels (nombre de points) des deux meilleurs joueurs les composant ; à classement égal, un tirage au sort sera effectué. Il y a deux qualifiés par poule pour le tableau final par élimination directe. Dans la mesure du possible, 2 équipes d’une même association ne doivent pas figurer dans la même poule. Si le temps le permet, les parties de classement seront disputées. Le juge-arbitre pourra modifier l’organisation d’un tableau en fonction du nombre de participants. Le tirage au sort sera effectué sur place par le juge-arbitre.


  • Article 7 - Horaire général des épreuves:
  • Le juge-arbitre est chargé de déterminer les tranches horaires des épreuves. Elles seront communiquées aux clubs 4 jours avant la compétition.


 

Tout le règlement est téléchargeable en cliquant ici. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Alain Tricoire au 06 25 18 12 52 ou pa mail à l’adresse suivante : alain.tricoire@nokia.com.

Résultats Coupe Nationale Vétérans 2017-2018


En attente ...