Championnat Promotionnel

Préambule



Ce projet, issu du programme d’actions du Président, proposé aux clubs depuis janvier 2015, est soumis à la réflexion des membres de la CSD22 en réunion du 28 octobre 2016, ce projet amendé sera soumis pour décision au CD22TT en réunion le 15 décembre 2016. Une anticipation après la réunion CSD22 sera possible pour information aux clubs et pour recevoir les inscriptions à cette nouvelle compétition.





Introduction



Le tennis de table des Côtes Armor, pour la saison passée 2015-2016, a été composé de 573 licenciés promotionnels, soit 35,5% de l’effectif global de 1614 licenciés.
Pour cette saison 2016-2017 au 22/10/16, l’effectif comprend 402 promos (83 F + 319 M) pour 1281 licenciés, soit 31.1%. Les licenciés promotionnels se répartissent en 386 en classe 5, 4 en classe 6 et 12 en classe >6(*).

Ces quelques chiffres démontrent : l’importance du nombre de promos, un tiers de l’effectif global, avec une répartition essentiellement dans la classe 5. Or à ce jour, le CD22TT n’a offert aucune attention à cette population, il est temps de réparer cet oubli. Le projet PROMO a pour but de proposer une compétition adaptée aux caractéristiques de cette population: une gestion proche par les clubs qui, après concertation, propose le nombre d’équipes, les dates des journées de compétition, gère la saisie des résultats (gestion allégée). Il devrait favoriser la gestion des clubs qui pourrait avoir une nouvelle offre à proposer aux quelques joueurs ou joueuses qui, pour des raisons diverses, ne souhaitent pas jouer en compétition avec les astreintes inhérentes, jouer le week-end,…etc. Cela pourrait les aider à faire de nouvelles adhésions ou/et à fidéliser leurs adhérents(es) qui, faute d’offre adaptée, se tournent vers d’autres activités sportives ou autres. D’autre part, le fait de goûter à cette compétition promotionnelle pourrait susciter certains ou certaines à franchir le Rubicon vers la compétition traditionnelle. Le but fédéral d’une licence promotionnelle n’est-il pas de promouvoir vers la licence traditionnelle ?


*NB : Pour info, la répartition des 879 tradis est la suivante 376 en classe 5, 94 en classe 6 et le reste en classe >6.


Règlement & feuille de rencontre



Le règlement du championnat promotionnel est disponible et téléchargeable ici.
Vous pouvez télécharger les feuilles de rencontre relative à ce championnat ici.