Le ping au féminin

Résultat tournoi départemental féminin 2019-2020

Le comité départemental des Côtes d'Armor organisait le lundi 11 Novembre 2019 un tournoi non homologué ouvert aux licenciées promotionnelles, corporatives et traditionnelles (sans limite de classement). Ainsi, 18 joueuses représentant 7 clubs du département (TTAL Ploumagoar, AC Plerin, TT Grâces, Goudelin- Plouha, TT St Lambert, TT La Baie et Armor Ping Ploufragan) se sont affrontées lors du tournoi féminin à Plérin à la salle des Sternes. Les filles sont toutes ravies de cette journée sympathique et espèrent une seconde édition aux beaux jours.


TournoiFeminin2019

L'ensemble du comité tient à remercier l'ensemble des participantes et à leur faire honneur. Pour cette compétition, deux tableaux ont été lancé: 9 "non classées" (500 points) et 9 "classées" (+530 points). Au vu de la bonne ambiance, 14 joueuses ont souhaité faire des doubles. Les résultats sont les suivants :


resultatNonClasse resultatClasse resultatDouble

En non classées, la vainqueur est Nadège Le Guillou du TT Grâces, en classée la vainqueur est Elaia Melou Labeyrie de TT La Baie. En finale, 2 équipes de Ploumagoar se sont affrontées et ont vu la victoire de la paire Delphine et Marine Le Flem.


photoJeu1 photoJeu2

Un grand Bravo à l'AC Plerin et surtout à Geneviève Marengue qui a accueilli joueuses et spectateurs de la meilleure des manières. Merci à Alain Tricoire d'être passé et d'avoir fait profiter les finales d'un arbitrage sans faille. Merci à Gwenn Bozec pour l'aide aux tableaux.


Tournoi départemental Féminin



Le comité départemental des CÔTES D'ARMOR organise le lundi 11 Novembre 2019 son traditionnel tournoi départemental féminin. Cette compétition se déroulera à la salle de Plérin, Complexe sportif des sternes – rue des tourterelles . Ce tournoi est non homologué et est ouvert aux licenciées promotionnelles, corporatives et traditionnelles et ceux, sans limite de classement. L'inscription à ce tournoi est gratuite et est à adresser par mail à Geneviève MARENGUE:eric.marengue@sfr.fr.


Les tableaux pour cette compétition seront les suivants:
• Poussines, Benjamines, Minimes.
• Cadettes, Juniors, Seniors.
• Doubles sans limite d’âge.

Ces tableaux pourraient être modifiés en fonction du nombre d'engagées. Le pointage sera à partir de 9h30 et le début de la compétition démarrera à 10h00. Toutes les rencontres se feront au meilleur des 5 manches tant en simple qu'en double avec classement intégral.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Geneviève MARENGUE au 06-81-84-84-20.



Le ping au féminin

La Fédération Française de Tennis de Table saisie l'opportunité pour lancer son nouveau site internet dédié au Tennis de Table Féminin : PARTAGE TON PING AU FEMININ, plateforme d'innovation collaborative dont l’objectif est de valoriser les bonnes pratiques, les bonnes idées autour du tennis de table féminin. Venez nombreux y déposer vos actions ou soutenir les projets qui vous tiennent à coeur.


Le site www.pingaufeminin.com

Comment développer le Tennis de table féminin ?


 

Comment développer le Tennis de table féminin ?

Véritable receuil d'actions, découvrez à travers ses 23 chapitres des sujets aussi variés que les différences garçons/filles, l'intérêt des féminines, l'accueil, la compétition, le loisirs, l'animation, la progression, la fidélisation, la responsabilisation, le capitanat, la grossesse, la recherche de sponsors....


Télécharger le pdf (6,5 Mo)

 

 

La Commission Sportive et la Commission Jeune&Féminine du Comité des Côtes d’Armor se sont réunies lundi soir 27 janvier 2017 au siège du Comité CD22TT à la MDS de Ploufragan suite à la demande de la LBTT sur le ping féminin. Vous trouverez le détail des réponses du CD22TT ainsi que du club de Dinan dans les deux documents ci-dessous:

 

Réponse à la réflexion sur le tennis de Table Féminin

Réponse du CD22TT à la LBTT sur le développement du Ping féminin

 


© 2013 Arnaud Colléter  - Mentions légales